Accueil
Le Club
Actualités
Tournois
Réservation
Galerie
Equipes
Le Forum
 
Menu Général
Accueil
Votre Club  
Inscription  
Actualités
Réservation
Equipes
Tournois  
Galerie
Boutique
Forum
Partenaires
Archives
Accès Admin

Règlement Intérieur
Vous êtes ici : Accueil Club Règlement  Intérieur


[ Publié le 28/08/2011 à 14:47:13 et consulté 1687 fois ]

Article 1 : Adhérents et cotisations

Seules peuvent être considérées comme adhérentes du Club les personnes étant à jour de leurs cotisations annuelles. Les cotisations annuelles sont valables à compter du 15 septembre de chaque année. Leurs montants sont révisés chaque année et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale. Chaque adhérent se voit attribuer une carte lui permettant d’accéder aux courts et de justifier de son statut de membre du Club, durant une année. Cette carte est strictement personnelle. En cas de perte, tout renouvellement sera facturé au tarif de 10 euros.

Article 2 : Licences

Tout adhérent du Club doit être titulaire d’une licence de la Fédération Française de Tennis (éventuellement dans un autre club). La cotisation versée au Club inclut le coût de la licence. Les adhérents bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant en cas d’accident. Cette assurance agit :
En individuelle accident, lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris dans le cadre de déplacements, animations… pour le compte du Club) ;
En responsabilité civile, vis-à-vis des tiers lorsque le licencié est l’auteur du dommage.


Article 3 : Accès aux courts

Cet accès est exclusivement réservé aux adhérents du Club. A ce titre, tout adhérent est en droit de :
demander aux occupants des terrains la preuve de leur appartenance au Club ;
prendre la place des dits occupants dans le cas où ils ne seraient pas adhérents.
L’invitation d’un joueur extérieur au Club est tolérée à titre exceptionnel. L’éclairage des courts est à la charge des joueurs au prix de 1 euro par heure. Des jetons sont en vente au club-house.

Article 4 : Réservations et occupations des courts

Un planning de réservation en ligne indique en temps réel la disponibilité des courts. Il est possible sur simple demande de consulter ce dernier au club. Il est interdit de réserver plusieurs créneaux horaires d’avance. La réservation d’un second créneau horaire ne se fera qu’à l’expiration de la première réservation, si le dit créneau est disponible. Tout adhérent en retard de 10 minutes perd sa réservation.

Article 5 : Consignes

Après avoir joué, tout adhérent doit impérativement :
Laisser les cours propres ;
Jeter dans les poubelles les bouteilles vides, papiers, boîtes de balles, etc. ;
Eteindre les lumières, sans oublier celles des sanitaires ;
Fermer avec le cadenas la porte du cours utilisé ;
Sur la terre battue : passer le filet, balayer les lignes et mettre en fonctionnement l’arrosage.


Article 6 : Ecole de tennis

Avant de déposer leurs enfants au Club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir : les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents sauf durant les heures de cours où ils se trouvent alors sous la responsabilité des éducateurs.

Article 7 : Discipline et tenue

Il est interdit de fumer, cracher et crier sur les courts. Toute activité autre que le tennis y est interdite, ainsi que la présence d’animaux. Les Membres du Bureau, les enseignants et les éducateurs du Club ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige. En cas de faute grave d’un adhérent, le Bureau peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Il est fortement recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du Club. Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires sur les courts et doivent être adaptées à la pratique du tennis.

Article 8 :

Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol, sur les courts, dans les vestiaires ou le club-house.

Article 9 :

Modalités de présence aux courts individuels Tout adhérent s’engageant à prendre des cours dans le cadre de l’école de tennis ou de compétition, est obligé de prévenir l’enseignant de son indisponibilité. L’enseignant, ainsi que l’adhérent, doivent ensemble convenir d’un nouvel horaire pour le rattrapage du cours pris en individuel.

 








Accès au Club



Horaires du Club

Le Mardi

17 H - 20H00

 

Le Mercredi :

14 H - 20H00

 

Le Jeudi et Vendredi

17 H - 20H00

 

Le Samedi

14 H - 19H00



Contacts
Tél. : 05 56 20 94 01

Email : tennisclubdebouliac@orange.fr
   

 
 
Tennis Club de Bouliac - 10 bis rue Louis Brochard
33270 Bouliac - Tél.: 05.56.20.94.01
Affiliation FFT : 13330236